Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
malaucollection
8 mars 2009

converse bientôt en ligne sur malaucollection

Découvrez sur malaucollection la sélection nouvelle all star converse, all star converse noir, les converses all star, converse chaussures all star, converse chuck taylor.

L'Histoire de converse 

Les Converse All Star existent depuis 1908. La Converse Rubber Shoe Company crée des milliers de chaussures. Les modèles de référence  sont les Converse Star, qui étaient à l'origine destinées aux basketteurs.

En 1918, elles deviennent populaires lorsque Chuck Taylor, célèbre basketteur en NBA, porte le modèle durant ses matchs. Les Converse All Star deviennent alors les Chuck Taylor All Star, lorsque le joueur de basketball en question appose sa signature sur le logo . Ce qui a propulsé la marque : en 1984, Converse All Star est le  sponsor des JO.

Les Chuck Taylor All Star sont le modèle de référence de la marque.Une basket en toile ou en cuir, montante ou basse, avec des lacets épais et  des œillets prononcés et soulignés par des contours fixés à la chaussure, dont le bout de celle-ci se constitue, sur tous les modèles, d'une demi-lune en plastique robuste.

Véritables standard de la mode, les Chuck Taylor All Star sont aujourd'hui déclinées en de multiples versions : la toile d'origine, cuir, couleurs psychédéliques, graphismes, languettes de couleur... Elles restent une référence en matière de style décliné même sur des thêmes  Hard rock et Punk.

Histoire [modifier]

Les Converse All Star ont vu le jour en 1908. En 1910, la Converse Rubber Shoe Company crée 4000 souliers. Les modèles phare de l'entreprise sont les Converse Star, qui étaient à la base destinées aux basketteurs. En 1918, elles deviennent populaires lorsque Chuck Taylor, célèbre basketteur en NBA, porte le modèle durant ses matchs. Les Converse All Star deviennent ensuite les Chuck Taylor All Star, lorsque le joueur de basketball en question met sa signature sur le logo en 1923. En 1984, Converse All Star est le principal sponsor des Jeux olympiques.

Les Chuck Taylor All Star sont le modèle typique de la marque. Elles se composent comme suit : une basket en toile ou en cuir, montante ou basse, traversée de haut en bas par des lacets épais et par des œillets prononcés et soulignés par des contours fixés à la chaussure, dont le bout de celle-ci se constitue, sur tous les modèles, d'une demi-lune en plastique robuste.

Véritables icônes de la mode, les Chuck Taylor All Star sont aujourd'hui déclinées en de multiples versions : la toile d'origine, cuir, couleurs psychédéliques, graphismes, languettes de couleur... Elles restent une référence en matière de style Hard rock et Punk

Converse a également longtemps fourni l'armée américaine en chaussures de ville.

Les Converse d'aujourd'hui  

 

 

Les Chuck Taylor All Star.

2003, Converse accepte l'offre d'achat de Nike Corp. En difficultés financières, avec un chiffre d'affaires Nike fait figure de chevallier blanc. C'est surement le rachat de Nike qui a largement contribué au regain d'intérêt pour les Chuck Taylor All Star. En effet, depuis son rachat en 2003, le chiffre d'affaire de la société a été multiplié par 4.

Converses a développé sa propre  gamme de modèles.

Les Chuck Taylor All-Stars ont été déclinées en différentes couleurs, motifs et  types (Hi-Top, Lo-Top, Slip-on, X-Hi). Converse s'est aussi lancé dans la réalisation de  chaussures adaptées pour le basket ball,les Maverick, les Wade ou encore  les Icon Pro,  etc. Les Jack Purcell, les Stars Players , les One Star , les Varvatos autant de nom évocateurs qui "parlent" aux fashion victims d'aujourd'hui.

Publicité
Publicité
Commentaires
malaucollection
  • le blog de malaucollection, shopping de deux mamans passionnées de mode enfantine : une sélection de créateurs à diffusion confidentielle sur la toile... des vêtements pour enfants de 2 à 16 ans, pour les filles et les garçons à la mode uniquement !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
malaucollection
Derniers commentaires
Publicité