Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
malaucollection
27 octobre 2007

bientôt Halloween ?

images

les vitrines se remplissent de citrouilles et de sorcières sur leur balai, le dernier Harry Potter vient de sortir provoquant son hystérie collective habituelle...

c'est bientôt le 31 octobre, eh oui Halloween approche...

même si je me suis longtemps refusée à adhérer à cette fête souvent qualifiée de commerciale, je crois que je finis par me faire piéger !
tout le monde sait maintenant que Halloween ne vient pas d'Amérique mais est d'origine Européenne, ce sont les Irlandais qui l'ont exportée aux States au 19ème siècle. On est donc bien en droit de se l'approprier !
Halloween, c'est le passage au nouvel an celte, et mêmes s'ils (= les Celtes) ne fêtaient pas réellement la nouvelle année ce jour-là (j'ai lu qu'ils la fêtaient quelques jours plus tard), je ne vais pas me gêner pour vous souhaiter une bonne année celte, avec tout ce que cela comporte de déguisements, bonbons, farces, etc...
après tout, les enfants sont contents et c'est plutôt sympa de distribuer quelques confiseries aux gamins qui passent par chez soi ce soir-là.

côté déguisement, je vous conseille celui de sorcière : il nécessite uniquement 2 grands sacs poubelle noirs que vous découpez pour fabriquer une cape et un chapeau pointu.
maquillez l'enfant avec du noir en dessous des yeux et un rouge à lèvres tendant vers le violet (celui pour lequel vous vous êtes toujours demandée pourquoi vous l'aviez acheté et que vous n'utilisez jamais !).
j'ai déjà testé sur mes filles et ça fait son effet !

bonne année donc, et ne prenez pas peur !

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
je ne comprends pas pourquoi halloween est retombé comme un soufflet depuis 2/3 ans;non pas que je sois fan absolue, mais je trouve cela plutôt rigolo ( a fortiori sur un jour uniquement)ce petit moment de folie.<br /> c'est vrai que nous sommes victime des médias et que ce n'est pas vraiment notre culture.mais justement n'est-ce pas là une opportunité pour élargir l'horizon de nos enfants ?
malaucollection
  • le blog de malaucollection, shopping de deux mamans passionnées de mode enfantine : une sélection de créateurs à diffusion confidentielle sur la toile... des vêtements pour enfants de 2 à 16 ans, pour les filles et les garçons à la mode uniquement !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
malaucollection
Derniers commentaires
Publicité