29 août 2010

miniseri, le cartable chic en ligne sur malaucollection

Miniseri

 

La marque Miniseri c'est le cartable d’écoliers revisité, une pièce tendance vintage qui nous rappel la cour d'école de notre enfance.

Des accessoires de mode  inspirés de souvenirs et de pièces d'autrefois ravissent les grands comme les petits.

Miniseri,

 

 

Ses  filles en âge d'aller à l'école, Céline Basset-Biagi redécouvre cet univers et décide de réinventer et renouveler " le " cartable.

Le but de Miniseri c'est avant tout de faire rêver les enfants et le motiver pour emprunter le chemin de l'école avec un objet fétiche et susciter et réveiller le côté  nostalgique des parents.

Céline s'inspire alors du mythique cartable rouge  le modernise et le remet au goût du jour en mélant motifs rétro, matières et coloris tendances, dans le respect de la fonctionnalité du cartable et en conservant les formes intemporelles; la créatrice ajoute alors sa propre touche personnelle.

   

En quête" du cartable " idéal pour la première rentrée de sa fille, Céline Basset-Biagi est déçue de se qu'elle trouve sur le marché. N'étant jamais mieux servi que par soi même, elle décide de dessiner elle même le cartable de ses rêve pour sa fille et le fait réaliser  : un cartable " à l'ancienne ", avec de gros fermoirs métalliques... la première pièce de la marque Miniseri
est née.


Inspirée, la créatrice en dessinera plusieurs et  les vends dans le magasin de brocante de sa maman.
Le succès aidant, une boutique « créateurs » située à Paris voie dans ces cartables un produit tendance, un produit vintage de référence. 

La première vraie collection de Miniseri est présentée  en 2007. La nouvelle marque Miniseri propose, sur chaque collection de cartable, trousse, sac à goûter, pochette, des séries limitées avec des images puisées dans notre mémoire collective. Chaque saison apporte de nouvelles histoires, de nouveaux souvenirs grâce aux thêmes des images qui décorent les objets, bientôt cultes , de Céline.

 


Commentaires sur miniseri, le cartable chic en ligne sur malaucollection

Nouveau commentaire