09 avril 2010

miniseri sur malaucollection

MINISERI sur malaucollection



1/ Découvrez l' histoire et les dates phares de miniseri


En 2005 c'est l'entrée en maternelle des filles de Céline Basset-Biagi,créatrice de la marque miniseri,  l'idée de redessiner le petit cartable d’écolier se fait jour.

Elle  réalise un 1er cartable dans des bâches de coton et l’illustre d’une petite ardoise sur laquelle est écrit, tout simplement.."mon cartable".En 2007 La marque Miniséri peut présenter au public une première collection de cartables sur le salon qui fait la tendance :

Maison & Objet à Paris.

 

 

2/ Grand succès pour toute la gamme, Céline a trouvé son public 


Dès 2008 Miniséri réalise une série, une série limitée, du premier cartable avec pour thème le "Petit Nicolas" qui a l'époque est présenté en exclusivité chez Colette à Paris.En 2009 c'est au tour de Bonpoint de se rapprocher de miniseri pour réaliser un " co-branding ", yes it is.. de son  cartable miniseri.

Depuis,chaque année, cette opération  se renouvelle avec un grand succès.


Dans le monde de la Mode, le cartable est devenu un accessoire de mode, Miniséri élargit sa gamme et propose des modèles pour tous (adultes ou enfants).

La consécration arrive avec les boutiques du MoMA à New-York qui  proposent plusieurs créations miniseri.

 



3/ Les sacs Miniséri sont réalisés dans des ateliers Français avec pour axe central l’univers de l’école d’hier pour créer des accessoires d’aujourd’hui :


Les  ateliers de confection oû sont fabriqués les cartables miniseri sont sélectionnés avec le plus grand soin. Le choix s'et porté sur des ateliers exclusivement familiaux spécialisés dans la maroquinerie, situés en France, Afrique du Nord ou Chine et qui respectent scrupuleusement le cahier des charges qui exige avant tout des produits de qualité ainsi que des finitions soignées.

Miniseri c'est  la qualité et le soucis de la finition parfaite de ses produits, le choix de matières naturelles en cuir ou  coton.

Petit cartable en denimPetit cartable liberty

Certaines toiles de coton miniseri sont enduites ce qui rend plus imperméables et plus résistant les cartables miniseri. Toutes les doublures sont faites dans des  popelines de coton. Les fermoirs  en zamak, un alliage résistant et inoxydable.

 

Le plus et l'engagement de miniseri 


Miniséri soutient des associations au service d’enfants malades ou d’enfants nécessitant d’être scolarisés en faisant régulièrement don de ses produits et nottemment l’Association pour le Fil d’Ariane qui aide les familles d’enfants hospitalisés.


 


Commentaires sur miniseri sur malaucollection

Nouveau commentaire