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malaucollection
12 avril 2009

La mode enfant, la tendance mode


 
Déco...

Bob Dylan

 


Mais que vient faire Bob Dylan ici ?

Ici où tout n'est que luxe, calme fashion et volupté ?


 Bob D est tout cela à la fois, aujourd'hui il crée le buzz .

Capable d'écrire des chansons belles qui touchent notre sensibilité intérieure, intelligente et , on sait aujourd'hui que son talent c'est aussi l'écriture...


Il a sorti de nombreux livres de bonne facture mais bientôt on pourra lire son premier livre pour enfant !

Bob Dylan termine son livre pour enfants, dont l'histoire est inspirée de sa chanson Forever Young (1973) qui sera d'ailleurs le titre du livre.


Ce livre sera illustré par l'artiste californien Paul Rogers.

Le livre de 40 pages, pour les enfants à partir de 3 ans, le thême du livre : comment  bien se comporter dans la vie...tout un programme

Illustration de Paul Rogers : les indestructibles (le dessin animé) c'était lui !

 

 
 

 
 
 

Repetto, la marque n'en fini plus de passionner et de susciter la compassion.Converse un destin surprenant..2marques au destin presque commun..

"Converse, Repetto, deux marques de chaussures qu’a priori tout oppose.

Converse, lesbaskets de toile américaines, populaires et à un prix raisonnable. Des Rolling Stones aux Ramones, ce furent longtemps les emblèmes témoins d’une génération , symbolisée par les rockers et les punks des  70' .


Repetto,
ce sont des chaussures de cuir au prix plutôt élevé, le prix oscille entre 100 et 200 euros, issues du monde de la danse, rendues célèbres par Brigitte Bardot et plus tard adoptées par Serge Gainsbourg.


Ces deux marques ont connu un destin étonnamment parallèle : issues des terrains de sport toutes les deux, les parquets de basket pour l’une, les parquets de danse pour l’autre, elles ont toutes les deux une longue histoire derrière elles, près de cent ans pour Converse, soixante pour Repetto.

Après une croissance spectaculaire dans les années 70 / 80, les deux marques ont toutes deux été sur le point de disparaitre.

Les usines américaines de Converse ont même fermé à la fin des années 90.

La fabrique Repetto de Dordogne a licencié plus de la moitié de ses ouvriers à la même période et a frôlé de dépôt de bilan pur et simple. Chacune a pourtant su se reconstruire dans un nouvel élan et trouver une orientation nouvelle vers le pur accessoire de mode.


Aujourd’hui Converse a su s’imposer comme le style référence d’une nouvelle génération, cool et vaguement rebelle, une chaussure qui rassemble les jeunes des cités HLM jet les lycéens des beaux quartiers du 16e arrondissement de Paris.


Repetto, remis au goût du jour par des artistes et des stars du show biz, est devenu une signature de la bohême chic et branchée.


Repetto a opéré une transformation radicale avec l’appui de grands créateurs de la mode  tendance.

Au prix d’une restructuration de sa production, certes mais en maintenant son usine en France.


Converse, racheté par le géant Nike, a dû lui se délocaliser  en Asie, pression sur  les coûts oblige., au risque d' entacher  son image, avec des salaires et des conditions de travail contestés.
Avec le chanteur M, fana de Repetto, avec de jeunes rappeurs de la banlieue parisienne, auteurs d’une chanson sur les Converse, des Etats Unis à la Dordogne, les deux chaussures mythiques, sont devenues incontournables dans le petit monde de la mode.

 


Converse, Repetto, des parquets aux étoiles..

 

 

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